Carrières

Nous rejoindre

Le Groupe Ficade est l'un des principaux groupes de médias B2B en France. Nous développons des services d’information et de communication dédiés aux dirigeants d’entreprise et à leurs conseils. 

Rejoindre le Groupe Ficade, c’est rejoindre un groupe international en pleine expansion qui encouragera vos initiatives et vous confiera de réelles responsabilités.

Nous recrutons chaque année des talents aux profils variés : des analystes, des responsables éditoriaux, des commerciaux, des experts du digital, des chefs de projets événementiels…

En complément des compétences techniques, nous sommes particulièrement sensibles à la personnalité et au potentiel de nos collaborateurs. Nous recherchons des candidats motivés à l’idée d’animer des communautés professionnelles et d’accompagner les décideurs dans leurs choix stratégiques.

Découvrez les offres d'emploi à pourvoir actuellement.
Assistant Administration des ventes / Commercial (H/F) CDI - REF : LL-CHCL2023

LEADERS LEAGUE est un groupe de médias et une agence de notation dont l’activité repose sur trois domaines principaux : l’évaluation & la notation d’experts, la production de contenus éditoriaux (Décideurs Magazine et guides-annuaires) et l’organisation de sommets BtoB nationaux et internationaux.

Chaque mois, Décideurs Magazine décrypte l’actualité des acteurs du monde des affaires. Des dossiers, des articles et des interviews de dirigeants couvrent les enjeux actuels du monde économique et analysent les enjeux majeurs de notre temps. Son travail d’enquête en fait la référence pour les décideurs : cadres, membres du comité exécutif (directeur financier, directeur juridique, directeur des ressources humaines, directeur de l’innovation…) et conseils (avocats, banquiers d’affaires, cabinets de conseil en stratégie…).

Le Groupe organise chaque année des sommets internationaux (Le Private Equity Exchange, Le G20 Strategy & Investment Summit, L’International Legal Alliance Summit & Awards…) et des événements français dans les domaines de la Finance, de la Stratégie, du Droit ainsi que de l’Innovation. Chacun des sommets organisés fédère une population de haut niveau et fait référence dans son secteur.

Nous recherchons des profils motivés, capables de se pencher sur des problématiques variées.

Qu’ils soient issus d’écoles de commerce, d’universités, ou d’IEP, nous sommes attachés à la personnalité de nos collaborateurs, à leur simplicité mais aussi à leur professionnalisme.

Votre mission sera d’accompagner nos équipes dans le développement commercial :

1) Assistance commerciale

  • Prise de rendez-vous sur fichier qualifié,
  • Rédaction des devis et contrats en collaboration avec les équipes commerciales,
  • Mise à jour et gestion du CRM.

2) Production et gestion de la relation de client

  • Gestion administrative et commerciale de la relation client (transmission d’outils de communication, fidélisation, accompagnement quotidien/après-vente),
  • Elaboration et mise à jour des fiches de présentation sociétés via Indesign.

3) Administration des ventes

  • Enregistrement et suivi des contrats,
  • Encadrement des étapes préliminaires de facturation,
  • Suivi et reporting d’activité.


Profil recherché

Vous avez une formation minimum bac +2 (négociation vente, gestion, administratif…) et justifiez impérativement d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un service commercial/relation client.

Qualités/compétences requises : rigueur, réactivité, sens de l’organisation, appétence commerciale, bon relationnel, compétences rédactionnelles, esprit d’équipe.

La maitrise de l’anglais serait un plus.
Poste en CDI basé à Paris 19è (à compter de janvier 2024)
Salaire : 27000€ à 31000€ par an (13è mois inclus) selon expérience
Base : 39h00
Ticket restaurant

CV à adresser à  [email protected]

Candidature spontanée

Vous n'avez pas trouvé l'offre qui vous correspond ? Faites nous connaître votre parcours et vos motivations, nous reviendrons vers vous lorsqu'une opportunité se présentera.

Nos valeurs

Quatre valeurs fondamentales partagées au sein du Groupe

Le goût d’entreprendre

Nous encourageons les initiatives au service du Groupe et de l'épanouissement de ses collaborateurs.

L’esprit de responsabilité

Nous sommes convaincus que notre performance n’a de sens que si son impact est positif pour la société.

Le sens du client

Nos clients sont nos partenaires et nos meilleurs ambassadeurs, leur satisfaction est une priorité.

La culture de l’agilité

Nous sommes portés par l’action et le souhait de faire aboutir rapidement les projets auxquels nous croyons.

Notre engagement


Tout au long de l'année, nous interagissons avec les décideurs économiques, politiques et les institutions. Cette position nous confère en tant que groupe de médias une responsabilité particulière et nous nous engageons au quotidien pour faire converger gouvernance d'entreprise et poursuite du bien commun.

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Nos bureaux

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+33 (0) 1 56 79 89 99

88, Boulevard de la Villette 75019 Paris, France