Nos offres d'emploi

Vous trouverez ci-dessous nos offres de poste à pourvoir en ce moment au sein du Groupe Ficade. Pour postuler, nous vous demandons de bien vouloir indiquer la référence de l'annonce.

Et si vous ne trouvez pas votre futur poste parmi nos offres en cours, vous avez toujours la possibilité de nous faire parvenir votre candidature en cliquant sur le bouton ci-dessous !


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  • GROUPE FICADE : Comptable unique (H/F)  CDD - REF : DSA-FIC-08Open or Close
    Le Groupe Ficade, situé à Paris dans le 9ème arrondissement, recherche UN(E) COMPTABLE UNIQUE dans le cadre d’un contrat à durée déterminée pour une période de 11 mois.
    Au sein d’une équipe dynamique et motivée et en liaison directe avec le dirigeant, vous interviendrez sur l’ensemble des filiales du groupe pour prendre en charge les tâches comptables et financières ainsi que quelques taches de gestion administrative.

    COMPTABILITE :
    Saisie de factures achats, notes de frais, états de centralisation,
    Saisie des écritures bancaires, rapprochements bancaires,
    Lettrage des comptes de tiers,
    Comptabilisation des écritures de clôture (en liaison avec le cabinet d’expertise comptable),
    Etablissement des déclarations fiscales : TVA, IS, CVAE,
    Facturation et suivi des échéanciers clients,
    Mise à jour des tableaux de reporting

    TRESORERIE :
    Suivi des comptes bancaire, prévision et suivi de la trésorerie,
    Pilotage de la trésorerie, mise à jour des règlements.

    PROFIL :
    Titulaire d’un BAC+2 minimum, vous disposez d’une expérience significative (minimum 3 ans) à un poste équivalent.
    Vous disposez de solides connaissances en comptabilité et vous alliez rigueur et sens de l’organisation.
    Un sens de l’analyse et grande capacité d’autonomie sont indispensables.

    Très bonne maîtrise des outils informatiques.
    Utilisation souhaitée de SAGE 30 i7 Comptabilité et Gestion commerciale.

    TYPE DE CONTRAT :
    CDD 11 mois ou freelance

     

  • GROUPE FICADE : Assistant(e) de gestion  CDD - REF : AG-FIC-09

    Le Groupe Ficade, situé à Paris dans le 9ème arrondissement, recherche UN(E) ASSISTANT(E) DE GESTION dans le cadre d’un contrat à durée déterminée pour une période de 6 mois.
    Au sein d’une équipe dynamique et motivée et en liaison directe avec le dirigeant, vous interviendrez sur l’ensemble des filiales du groupe pour prendre en charge les tâches de gestion administrative.

    Rattaché(e) à la Direction Comptable et Financière, vous aurez pour missions : .


    La Gestion Administrative

    • Secretariat

    • Assurer l’accueil physique et téléphonique

    • La gestion du standard et du courrier

    • La gestion des commandes et contrats fournisseurs

    • Le suivi des résiliations des abonnements

    • Le tri, le classement et l’archivage

    • Suivi Administratif du personnel

    • Autres tâches administratives (mails, courriers…)


    La Gestion Client et Comptable

    • La facturation

    • La gestion du recouvrement et des liquidations judicaires

    • Le traitement et enregistrement des règlements clients

    • La liaison avec le service commercial et le service comptabilité


    La Gestion Fournisseur

    • La gestion des commandes et contrats fournisseurs

    • La vérification et l’enregistrement des factures fournisseurs

    • Le suivi des règlements des fournisseurs


    Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieure Bac +2 minimum. Vous disposez d’une expérience réussie dans l'administratif. Vous êtes organisé(e), rigoureux (se), motivé (e), vous faites preuve d’une véritable aisance au téléphone et vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, traitement de texte et tableur.



    TYPE DE CONTRAT :
    CDD 6 mois ou freelance

    Merci de bien vouloir adresser votre candidature à l'adresse suivante : [email protected]

     

     

  • GROUPE FICADE : Développeur WEB PHP (H/F)  CDI - REF : DSI-MDM-02Open or Close
    Le Groupe Ficade est situé à Paris dans le 9ème arrondissement et recherche un développeur senior pour intervenir sur les projets internes et externes / administrer les portails et les applications du groupe sous la responsabilité du directeur informatique. Au sein de Mediamatis (filiale du Groupe Ficade), vous interviendrez sur les projets des différentes activités (juridique, finance, immobiler et architecture).

    MISSIONS :
    Au sein d'une équipe dynamique et motivée, composée de spécialistes (développeur, graphistes, réalisateur et chef de projet audiovisuel…), vous prenez en charge le développement des plateformes de services du groupe. Rattaché au Directeur Informatique, vous êtes un développeur expérimenté et intervenez sur les projets stratégiques d’optimisation et de développement du Groupe.
    Vous êtes en relation avec les équipes internes pour comprendre leurs besoins et les traduire techniquement.
    Concrètement, vos tâches se répartissent de la façon suivante :
    - Gestion de projet (15%) : en étroite collaboration le DI et les équipes internes concernées, vous répondez à leur besoin, planifiez les livraisons…
    - Développement (70%) : il s’agit d’intervenir sur les portails actuels et de développer de nouveaux projets. Les technologies utilisées sont principalement PHP, MySQL, Joomla, Javascript, Symfony...
    - Administration serveur (10%) : il s’agit d'administration serveurs (backups, serveurs de mails, lancer mises à jour...) et plus généralement assurer une surveillance des serveurs tant internes qu’externes.
    - Gestion du parc informatique (5%)

    PROFIL :
    De formation Bac+4/5, si possible diplômé d’une école d’ingénieur en informatique, vous êtes rigoureux(se), curieux(se), autonome et dynamique. Vous avez éventuellement une première expérience professionnelle qui vous a permis d’appréhender de nombreux domaines du web tant sur les aspects développement qu’hébergement, graphisme… Vous souhaitez évoluer vers un poste avec plus de responsabilité, jouer un rôle central au sein d’un groupe dynamique tout en conservant une part importante en développement web. Vous êtes passionné(e) par l’informatique et avez envie de travailler sur des projets concrets et motivants.

    Vos points forts :
    - Vous maîtrisez PHP, MySQL, Javascript...
    - Vous êtes intervenu(e)s sur des problématiques d’administration serveur,
    - Des connaissances dans le développement mobile (iOS, Android) serait un plus,
    - Vous aimez découvrir et avancez rapidement au sein d’une équipe jeune et dynamique et vous souhaitez vous investir dans des projets motivants.

    TYPE DE CONTRAT :
    CDI ou freelance

     

  • INNOVAPRESSE : Gestionnaire d'abonnements CDI - REF : RH-IC-09Open or Close

    INNOVAPRESSE recherche un « Gestionnaire des abonnements » (H/F), dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée dès que possible.

    Innovapresse édite des publications de référence dans le domaine de l’urbanisme, de l’immobilier et de l’architecture : magazines, guides et ouvrages.

    Innovapresse organise également des événements professionnels leader dans leurs domaines, comme le Forum des projets urbains (à Paris au Palais des Congrès et en région), qui fédèrent et animent la communauté professionnelle, les Défis Urbains ou encore la soirée du Classement des promoteurs.

    Votre mission principale consistera à assurer la gestion des abonnements en version papier ou digitale des différents magazines (Traits Urbains, D’architectures et Séquences Bois) ainsi que des publications (Classement des Promoteurs, Guide des Investisseurs…).

    MISSIONS
    Rattaché(e) au service administratif du Groupe Ficade, vous aurez pour missions principales :

    • Gestion des abonnements et réabonnements

    • Routage des revues en relation avec les commerciaux et l’imprimeur

    • Traitement des NPAI et renvoi aux clients

    • Gestion des ventes sur la boutique avec envoi des revues

    • Gestion des stocks

    • Présence sur nos différents événements professionnels

    • Relation avec les coursiers et livreurs

     


    PROFIL
    Vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et autonome, vous faites preuve d’une véritable aisance relationnelle et vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques.
    Vous maîtrisez les outils numériques et avez une bonne connaissance du Pack Office.
    Vos qualités relationnelles et de contact, en particulier l’aisance dans l’expression orale et écrite, sont reconnues.
    Vous recherchez une opportunité professionnelle qui vous permettra d’exprimer votre talent et où vos initiatives seront pleinement valorisées au sein d'une équipe jeune et dynamique.

    CONTACT
    Merci de bien vouloir adresser votre candidature par mail à [email protected]
  • MEDIAMATIS: Responsable audiovisuel (h/f)  CDI - REF : IT-MDM-03Open or Close

    Dans le cadre du développement de son offre vidéo, le Groupe Ficade a réalisé l’acquisition de la société Blard Média connue sous la marque Décideurs TV en février 2020. Le Groupe Ficade renforce ainsi son offre vidéo en complémentarité de son offre print, web et événementielle.

    Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du développement stratégique du Groupe Ficade qui figure aujourd’hui parmi les principaux groupes de médias BtoB en France : conforter son offre pluri-media grâce à une société de production audiovisuelle.

    Depuis 10 ans, et après avoir longtemps travaillé chez LCI, Thomas Blard a développé Décideurs TV comme la plateforme vidéo de référence pour les professionnels de la finance, du droit et de l’expertise comptable. Le soutien de Thomas Blard au Groupe Ficade permettra aux équipes de franchir une nouvelle étape. Parallèlement à cette acquisition, le Groupe Ficade déploie un nouveau studio TV au cœur de ses bureaux (Paris 9ème arrdt).

    Au sein de l’équipe dynamique de Mediamatis, et en étroite collaboration avec les collaborateurs du Groupe Ficade, vous aurez pour principale mission d'assurer les phases de production, réalisation, montage et livraison des différents projets audiovisuels. Vous accompagnerez ainsi les journalistes lors de leurs interviews et participerez aux différents événements organisés par le Groupe Ficade (environ 20 par an). :
    Pour cela, vous serez en charge :

    • la préparation et l’organisation des tournages avec les équipes

    • la réalisation des tournages (cadrage et prise de son) au sein du studio, lors d’événements ou de déplacements en France et Europe (notamment 2 jours à Berlin prévu en septembre)

    • le montage des vidéos et mise en ligne,

    • la conception d'animations 2D et titrages (connaissance After Effect indispensable).


    Issue d'une formation audiovisuelle, votre expérience professionnelle sera déterminante pour votre candidature. Vous avez une expérience significative au sein d'une équipe ou en qualité de freelance de préférence dans un domaine proche des activités du Groupe ou en B2B.
    Vous êtes dynamique, motivé(e), et capable de réaliser les missions proposées en autonomie. Vous avez l'ambition de prendre en charge la direction du pôle audiovisuel du Groupe Ficade en vous appuyant sur les compétences de Thomas Blard pendant une phase de transition.

    Vous maîtrisez les technologies audiovisuelles et multimédia et souhaitez intégrer une structure à l’échelle humaine où vos idées seront appréciées.

    Merci de bien vouloir adresser votre candidature par mail à [email protected]

  • INNOVAPRESSE : Responsable commercial (H/F) CDI- REF : COMM-IC-06Open or Close

    Depuis plus de 40 ans, Innovapresse édite des publications de référence dans le domaine de l’urbanisme, de l’immobilier et de l’architecture : magazines, guides et ouvrages.

    Innovapresse organise également des événements professionnels leader dans leurs domaines, comme le Forum des projets urbains (à Paris au Palais des congrès et en région), qui fédèrent et animent la communauté professionnelle, les Défis Urbains ou encore la soirée du Classement des promoteurs. Innovapresse organise enfin chaque année un voyage d’étude dans une ville étrangère.

    Fort de ces savoir-faire, Innovapresse met ses compétences éditoriales, audiovisuelles et événementielles à la disposition des institutions et des organismes publics ou privés exerçant dans ses domaines d’expertise.

    Dans le cadre de notre développement, nous renforçons notre équipe et recherchons un « COMMERCIAL (H/F) » en contrat à durée indéterminée.

    MISSIONS
    Au sein d’une équipe dynamique et en étroite collaboration avec la Directrice du Développement, vous aurez pour principale mission le développement d’un portefeuille de clients auxquels vous proposerez les différents produits et services.
    Pour cela, vous serez en charge :

    • de la prospection commerciale,

    • de la fidélisation de la clientèle,

     

    • de la participation à l’élaboration des événements,

    • du suivi et du développement des partenariats.


    PROFIL
    Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur et avez une première expérience professionnelle probante dans la vente de services de communication (publicité, événementiel, audiovisuel…). Vous connaissez le secteur de l’immobilier et de l’urbanisme, ou bien vous êtes fortement intéressé(e) par ces domaines d’activités.

    Vous avez le sens du service et êtes rigoureux(se).
    Vous êtes dynamique, curieux(se) et vous faites preuve d’une véritable aisance relationnelle. Vous êtes persévérant(e) et mettez tout en œuvre pour réussir et atteindre vos objectifs.
    Vos qualités relationnelles et de contact, en particulier l’aisance dans l’expression orale et écrite, sont reconnues.
    Vous recherchez une opportunité professionnelle qui vous permettra d’exprimer votre talent et où vos initiatives seront pleinement valorisées.

    CONTACT
    Merci de bien vouloir adresser votre candidature par mail à [email protected]

     


    REMUNERATION
    Fixe + variable en fonction du profil

     

     

  • PUBLINOVE : Assistant(e) marketing opérationnel EN ALTERNANCE- REF : MKG-PBN-03Open or Close

    Le Groupe Ficade, situé à Paris dans le 9ème arrondissement, recherche dans le cadre du son développement un(e) assistant(e) marketing opérationnel en contrat d’apprentissage.
    Au sein de l’agence PUBLINOVE, vous interviendrez sur les projets du pôle Juridique du Groupe.

    MISSIONS
    Rattaché(e) aux Responsables des partenariats et au Directeur du développement, vous aurez pour missions principales :

    • La mise en place, le suivi et la conception d’outils de communication et de webmarketing (newsletters, publicités, présentations, plaquettes, reportings, etc.). Vous participerez également à l’élaboration des nouvelles offres de services, et serez force de proposition.

    • L’aide à la commercialisation et le suivi technique des contrats auprès des professionnels des prestations de communication proposées sur nos supports print et online (valorisation, publicité, référencements, sponsoring, partenariats, opérations spéciales, offres vidéos,…) pour Le Monde du Droit, Le Monde du Chiffre, etc.

    • L’aide à l’organisation de nos événements dont Le Palmarès des Avocats, Les Débats du Cercle Montesquieu, Le Palmarès du Monde du Chiffre, Rencontres Business… etc. depuis leur conception, leur commercialisation jusqu’au suivi administratif.

     


    PROFIL
    Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur et avez une première expérience professionnelle probante.
    Vous avez le sens du service et êtes rigoureux(se).
    Vous maîtrisez les outils numériques (gestion, mises en ligne et back office de sites, Joomla, OpenX, etc ) et avez une bonne connaissance du Pack Office.
    Vos qualités relationnelles et de contact, en particulier l’aisance dans l’expression orale et écrite, sont reconnues.
    Vous recherchez une opportunité professionnelle qui vous permettra d’exprimer votre talent et où vos initiatives seront pleinement valorisées.

    CONTACT
    Merci de bien vouloir adresser votre candidature par mail à [email protected]